Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blogue de l'équipe du Docteur Peuplu
Blogue de l'équipe du Docteur Peuplu
Publicité
Archives
19 octobre 2007

La vidéo 03 - Oscar

Cette vidéo fut l'une des plus marrantes à tourner. La grand-mère sénile, Madame Van Der Bourg, avec l'espèce d'accent hollandais, c'est Mélanie. Le chat, "Oscar", c'est Némésis. Vous vous imaginez que faire un petit film de ce genre avec un chat, ça ne devait pas être une partie de plaisir. Et bien non, mon chat est une crème. D'abord il fallait l'apater pour qu'il vienne, donc lui parler doucement, le prendre et le câliner. Ensuite Mélanie le prend, il reste tranquile. Le moment où il doit être sur le bureau, là non plus, pas de problème, il vient. J'ai juste besoin de le maintenir légèrement pour qu'il ne parte pas. Ce qui était génial, c'est que lorsque venait le moment où le Docteur Peuplu doit lui faire un touché rectal, les doigts passaient derrières lui, sur les poils (mais de profil c'est trompeur), mais Némsis réagissait presque comme si c'était "pour de vrai". Nous avons fait seulement quatre prises avec lui, vers là fin il commençait à en avoir marre, alors il m'a prévenu que ce serait la dernière fois : grognements, pâte sur mon poignet, prêt à sortir les griffes, et mon pouce dans sa gueule dans insister. "Xavier, encore une fois et je passe à l'acte". Il est parti vite fait et nous en sommes restés là. :)
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité